auto école
Publié le - 21 hits -

Où trouver les voitures neuves les moins chères en France ?

Envie de vous offrir une voiture neuve sans vous ruiner, avec la possibilité de choisir parmi un large éventail de modèles et de marques ? La meilleure option : se tourner vers le mandataire automobile. Celui-ci est un revendeur de véhicules qui proviennent d’une opération de déstockage auprès des fournisseurs. Le mandataire réalise aussi des achats en masse auprès des concessionnaires, aussi bien en France qu’en Union européenne.

Des remises conséquentes sur l’ensemble du parc

Grâce à cette politique d’acquisition, le mandataire peut appliquer des prix remisés. Ces réductions peuvent osciller entre 10% et 40%. En général, celles-ci s’appliquent tout au long de l’année pour la plupart des modèles. Il existe également d’autres promotions occasionnelles à saisir permettant de profiter des meilleurs prix.

Autre possibilité pour acquérir son véhicule neuf à un coût allégé, notamment s’il s’agit d’une voiture destinée à la casse : échanger celle-ci contre un modèle neuf et obtenir une prime à la conversion. Pour tout achat de voiture électrique neuve, l’acheteur peut aussi profiter du bonus écologique, calculé par rapport au taux d’émission de CO2, ce qui amoindrira le montant total de la facture.

En savoir plus sur l’achat voiture 3008 neuve avec Glinche.

La garantie constructeur est-elle conservée lors de l’achat auprès d’un mandataire ?

Il n’y a aucune modification de la garantie constructeur pour tout achat auprès d’un mandataire auto. Cette garantie varie toutefois en fonction du constructeur, et par conséquent, ne peut être la même pour une marque ou un modèle donné.

D’autres garanties sont également fournies par certains mandataires. Entre autres la garantie d’équipements : ces derniers doivent être conformes à la commande au moment de la livraison. Une rétractation est possible dans le cas échéant. La garantie zéro défaut fait aussi partie de celles que proposent certains professionnels. Il est donc recommandé de se rendre sur le lieu de la vente afin de vérifier l’absence de défaut sur le véhicule avant son enlèvement.

Laissez votre commentaire à propos de cet article