auto école
Publié le - 342 hits -

Les avantages de passer par un mandataire automobile

Plusieurs façons sont actuellement possibles d’adopter pour acheter une voiture. L’intéressé peut faire appel à un concessionnaire qui est traditionnellement le distributeur auquel les clients font le plus confiance. Cette tendance est de plus en plus atténuée et donne place à Internet qui propose un nombre illimité de possibilité. Et finalement viennent les mandataires autos qui sont des professionnels de la vente automobile au même titre que les concessionnaires mais qui sont en réalité très différents de ces derniers par rapport à leurs pratiques.

Tout connaitre sur les mandataires automobiles

Les mandataires comme les concessionnaires proposent des voitures de marques qui viennent des fournisseurs et tendent à les vendre dans un territoire donné. Le mandataire automobiles est donc un commerçant professionnel. Il travaille pour le compte de clients qui vont passer des commandes pour acquérir une auto. Le mandataire va donc acheter la voiture en stock chez un fournisseur ou bien il va acheter plusieurs voitures et obtenir un prix de gros chez le constructeur. Après avoir acheté ces véhicules, il va procéder à la vente de ceux-ci aux clients à des prix qui défient toute concurrence. Il ne s’agit pas d’une vente à perte mais d’un prix librement fixé sans qu’il soit imposé par le marché. A un moment donné, ce prix extrêmement bas pourrait alarmer la clientèle mais il n’en est rien puisque le mandataire est juste un commerçant qui se professionnalise de la vente d’auto à petit prix et tout ceci pour attirer le plus de clients possibles.

Le privilège des prix

Le fait de s’adresser à des distributeurs tel que les négociants auto est devenu une vraie tendance actuellement. Pour cause, tout le monde veut faire de bonne affaires avec de belles voitures mais à petit prix. Il n’est plus question de faire des compromis, le temps est à l’économie. La remise offerte par ce nouveau type de distributeur va dans l’ordre de 10 à 30% voire même plus, ce qui est très alléchant. Mis à part cette question du prix, le recours à ce type de commerçant s’avère plus pratique puisque le client peut repérer la voiture d’avance chez le constructeur, passer commande auprès du professionnel, vérifier le prix qui est déjà étiqueté par le mandataire auto puis attendre la livraison. Tout cela peut être fait sans bouger de chez-soi. Question rapidité, elle est plus relative car la livraison peut être la même que ce soit chez le mandataire ou chez le concessionnaire, ceci dépend surtout du lieu d’origine du véhicule commandé.

Laissez votre commentaire à propos de cet article