auto école
Publié le - 2381 hits -

Le permis moto

 

 

En France, toute personne qui veut conduire une moto doit obligatoirement avoir le permis moto. Mais ce ne sont pas tous les types de motos qui nécessitent d’obtenir ce permis. Les motos sont catégorisées selon leur cylindrée et leur puissance. Ainsi, il est nécessaire de savoir quel permis avoir afin de conduire une motocyclette.

Les types de permis moto:

Il existe trois types de permis pour l’acces moto, le permis A1, A2, le permis A et le permis B. Le permis A1 est destiné aux jeunes de 16 ans qui veulent conduire une moto légère de cylindrée. Le A2 est pour ceux âgés de 18 ans à moins de 24 ans, pour la conduite d’une moto de puissance supérieure à 11kw.

Les permis A et B:

Le permis A est obtenu à partir de 24 ans ou après 2 ans de permis A2 avec une formation. Les motos concernées sont celles de puissance supérieure à 0.2kw/kg. Pour le permis B, il faut avoir plus 21 ans avec 2 ans de permis. Les motos de ce permis sont sans limitation de puissance et peuvent aussi être des motocyclettes légères, strictement inférieures à 125 cm3. Elles doivent être conduites sur le territoire national et dans les pays qui acceptent cette équivalence.

 

 

 

 

 

 

Laissez votre commentaire à propos de cet article