auto école
Publié le - 1155 hits -

La conduite accompagnée

La conduite accompagnée ou apprentissage anticipé de la conduite (AAC) permet d’avoir une expérience concrète de la conduite pendant une période de 1 à 3 ans. C’est aussi un moyen pour apprendre la conduite dans des situations variées de conduite. En passant par la conduite accompagnée, le taux de réussite au permis de conduire est plus satisfaisant. En outre des avantages en découlent comme une assurance moins chère. Voici d’autres informations à savoir à propos de l’AAC.

 

Inscription et formation

Il faut avoir 16 ans minimum avant de s’inscrire dans une auto école pour une conduite accompagnée et il n’y a pas de limite supérieure d’âge. Une formation initiale est nécessaire et prépare à l’épreuve théorique du permis de conduire. Ensuite, vous devez passer par une formation pratique de 20 heures de cours de conduite minimum. Si l’épreuve théorique générale est passée avec succès et que le niveau de conduite est jugé suffisant, il vous sera délivré une attestation de fin de formation initiale qui ou autorisera à circuler dans le cadre d’une conduite accompagnée.

La conduite accompagnée en pratique

Suite à la délivrance de l’attestation de fin de formation initiale, vous pourrez parcourir 3 000 km minimum aux côtés d’un accompagnateur. Vous devez vous rendre à deux rendez-vous pédagogiques de 3 heures chacun, en compagnie de votre formateur et de votre accompagnateur. Lors de ce rendez-vous pédagogique, il y aura une heure de conduite dont se servira le formateur pour évaluer votre progression ainsi qu’un échange en salle sur les thèmes de la sécurité routière comme la vigilance, l’alcool, la vitesse et les assurances. Pendant le deuxième rendez-vous pédagogique, le formateur vous évaluera afin de savoir si vous êtes prêt à présenter l’épreuve pratique du permis de conduire. Il est bon de savoir que l’accompagnateur doit être titulaire du permis B depuis 5 ans et que ce permis doit être en cours de validité.

auto école Bruxelles

Laissez votre commentaire à propos de cet article