auto école
Publié le - 964 hits -

Conseils pour économiser vos carburants

Avec les prix de l'essence qui flambent, l'automobiliste cherche un moyen efficace pour réduire la consommation de sa voiture. Les quelques conseils que voici pourraient aider, les élèves qui ont passé leur examen pour obtenir un permis de conduire belgique le savent bien.

 

 

Le respect de la vitesse indiquée

Au volant de votre voiture, perdez l’habitude de la jouer agressive, cela ne peut qu’augmenter votre débit de carburant de 20 % à 40 %. N'hésitez pas à changer de rapport dès que possible en privilégiant les vitesses les plus souples. Lorsque vous êtes engagé dans une voie de circulation, sachez que le respect des limitations de vitesse vous permet d'anticiper votre manœuvre en cas d'obstacle. Le régulateur de vitesse, installé dans les modèles mis en vente ces dernières années par les constructeurs facilite beaucoup la tâche de l'automobiliste. Les propriétaires de voiture volkswagen en savent quelque chose. Il est aussi conseillé de ne se servir de la pédale de frein qu’en dernier recours. Le frein moteur suffit pour ralentir votre véhicule.

L'entretien a son importance

Une voiture en mauvais état ne peut que vous ruiner. L'entretien du moteur ne doit en aucun cas être négligé. Les pièces impliquées dans la combustion de l'essence doivent être vérifiées périodiquement. La bougie fonctionne mal lorsqu'elle est encrassée, de même le filtre à air ne remplit pas ses fonctions s'il est en mauvais état. Les garagistes affirment que ces problèmes peuvent être à l'origine d'une augmentation de 3 % des dépenses d'énergie du moteur. L'usure, le gonflage et l'équilibrage des pneus peuvent aussi avoir une influence sur la consommation d'essence de la voiture. Il faut par ailleurs toujours vérifier le niveau d'huile.

Lancez-vous dans une chasse au gaspillage

Les options de votre voiture devront servir à améliorer votre confort. Sachez cependant qu'un usage abusif du dispositif de climatisation augmente la consommation d'énergie du véhicule. Le moteur consomme de l'essence même s'il tourne au ralenti. N'hésitez pas à couper le contact dans les embouteillages ou au niveau des feux tricolores. Dans cette quête à l'économie de carburant, vous devez également savoir que les éléments de la carrosserie comme la barre de toit ou le haillon modifient la consommation de carburant. Alors, avant d'acheter une voiture, réfléchissez à deux fois avant de sacrifier au bling-bling. Si vous vous rendez sur le site www.autoecolecontactplus.be, vous trouverez sur des conseils utiles à ce sujet.

Laissez votre commentaire à propos de cet article