auto école
Publié le - 18 hits -

Ce qu’il faut vérifier avant tout projet de reprise de voiture

Changer de voiture s’accompagne toujours de certaines contraintes, sauf si l’on choisit la location longue durée. Parfois, la meilleure option est d’effectuer une reprise de son véhicule auprès d’un professionnel. La reprise auprès d’un particulier n’est pas toujours recommandée en raison des nombreux risques, dont les arnaques. Qu’il s’agisse d’une reprise auprès d’un professionnel ou d’un particulier, voici ce qu’il faut toujours vérifier :

  • la voiture de votre choix est-elle concernée par le bonus ou le malus écologique ? À prendre en compte si l’on souhaite acheter malin, et si l’on s’investit dans une démarche écologique responsable.
  • quel est le type de motorisation : essence, diesel, hybride, électrique ? Sachant que les voitures diesel ne seront plus autorisées à circuler à Paris à partir de juillet 2019. Cette nouvelle règlementation a été validée pour Grand Paris et à l’intérieur du secteur A86 qui inclut plus de 70 communes.
  • la nouvelle voiture sera-t-elle facilement écoulée sur le marché de l’occasion le moment venu ? Il faut en effet songer dès son acquisition aux futures facilités de revente et de reprise. Par exemple, il est judicieux de choisir une voiture proposant de multiples options qui intéresseraient toujours l’acheteur d’ici cinq ans. Ceci, en considérant les nombreuses évolutions technologiques dans le domaine de l’industrie automobile. Par conséquent, mieux vaut toujours choisir une voiture récente en considérant la marque et le modèle, la consommation en carburant, etc. Il est même intéressant de choisir une voiture à motorisation électrique si le budget le permet, puisque ce sont désormais les voitures qui circuleront sur le territoire français d’ici cinq ans.

Faites-vous conseiller dès à présent par un professionnel de la reprise automobile depuis 1966. Si vous choisissez de conclure avec un professionnel, vous bénéficierez encore de multiples avantages, tels que le large choix qui vous sera proposé par rapport à vos propres attentes, ainsi que la possibilité d’opter pour une voiture neuve ou d’occasion, selon votre budget.

Laissez votre commentaire à propos de cet article