auto école
Publié le - 1359 hits -

Acheter une voiture neuve ou d'occasion ?

Acheter une voiture neuve ou occasion se base à partir de vos moyens financiers. Nous avons pu reunir quelques conseis à vous donner grâce à notre partenaire auto école bruxelles.

 

 

Acheter une voiture neuve

Avoir une voiture neuve est l’idéal. Surtout si vous aimez l’odeur du neuf dès que vous ouvrez la porte. Vous aurez alors le plaisir de voir au détail près la voiture de votre choix. Que ce soit au niveau de la couleur, mécanisation, le design, ou tout autre option petit soit-il.
En achetant une voiture neuve, vous aurez aussi la chance de disposer d’une voiture de la dernière génération, suivant le pointe de la technologie, et qui pourrait avoir beaucoup plus de sécurité par rapport aux voitures d’occasion.


Lors de l’acquisition de cette dernière, votre concessionnaire vous offrira obligatoirement une garantie constructeur pouvant aller de 2 à 3 ans. Et suivant votre contrat, ce dernier pourra être prolongé jusqu’à 7 ans.


La gratification écologique est actuellement pratiquée avec les véhicules neufs. En effet, une voiture qui émet moins de CO2, coûte moins cher. Si vous choisissez donc un spécimen hybride (c’est-à-dire mêlant essence et gazole), cette bonus peut aller jusqu’à 2 000 €.


Alors, pourquoi attendre, vaut mieux choisir une voiture neuve !

 

Acheter une voiture d’occasion

Ce genre de voiture sera disponible pour enlèvement immédiat, avec un prix de vente intéressant. Si la voiture n’est pas très ancienne, il faudra demander au propriétaire les informations concernant la garantie constructeur. Cette dernière doit toujours être valide.
Il est bon à savoir qu’acheter une voiture d’occasion à un particulier est toujours un peu dangereux. Il faudra prendre ses précautions tel que connaitre le prix argus du véhicule, faire un petit essai en ville pour connaitre son état général, vérifier son carnet d’entretien. S’il y a quelques rayures ou dommages sur la carrosserie, vous devez le dire à son propriétaire. De ce fait, soit le prix sera diminué, soit il le réparera avant sa livraison, ou encore que vous acceptez de procéder à la réparation mais en présentant la facture après. Ce dernier vous sera alors déduit ensuite après.


Le choix sera donc très difficile.

Voir ce site

Laissez votre commentaire à propos de cet article