auto école
Publié le - 800 hits -

Acheter un bateau d’occasion

Avez-vous repéré un bateau d’occasion qui vous plaît et que vous souhaitez acheter ? Avant d’entamer toute procédure, commencez par rechercher un expert. Il établira pour vous une expertise pré-transactionnelle qui consistera à constater l’état du bateau ; cette démarche facilitera l’établissement d’une estimation financière. Cette inspection est indispensable surtout s’il s’agit de l’acquisition d’un tout premier bateau. L’avis d’un expert sera toujours d’une aide précieuse pour ne pas vous tromper dans vos choix.

Acheter un bateau d'occasion

Le profil d’un expert

L’expert à qui vous confierez la constatation d’un bateau d’occasion que vous désirez acheter doit avoir acquis des formations soit sur la machine marchande soit sur la plaisance. Il doit avoir une spécialité : bateau à voile ou à moteur, acier, aluminium, inox ou polyester. Ne vous laissez pas séduire par des tarifs « mini » de certains experts ; un cabinet d’expertise doit verser des charges et bien entendu, veiller sur la pérennité de son activité.

La mission de l’expert

En sollicitant les services d’un expert, tous les éléments du bateau : circuits électriques, coque, moteur et autres seront vérifiés. Il établira ainsi le rapport qu’il vous expliquera en détails. Le résultat pourra vous permettre de renégocier le prix du bateau. Si l’état de ce dernier est loin d’être satisfaisant et nécessite un grand investissement pour les réparations, vous pourrez ne pas acheter.

Laissez votre commentaire à propos de cet article